Biographie

Jeanne-Marie MUSSET
Artiste peintre à Saint-Hippolyte (33)

Née à Libourne en 1954, Jeanne-Marie MUSSET passe son enfance dans les sillons du vignoble familial marqué par six générations.

A 16 ans, elle poursuit ses études à Bordeaux. C’est là, que son parcours artistique se dessine avec des études de l’art, Ecole des Beaux-Arts de Bordeaux, formation et collaboration avec plusieurs professeurs et Artistes peintres.

Aujourd’hui, elle vit et travaille à Saint-Hippolyte en symbiose avec la sérénité de son atelier et sa passion pour l’Art. L’existence de sa création sur ses toiles, est son véritable sens d’Artiste.

C’est l’oeuvre qui compte

C’est l’oeuvre qui compte. Ce n’est pas Jeanne-Marie MUSSET qui le dit, mais un Artiste Peintre pour qui elle a beaucoup de respect, Monsieur Claude THIBERVILLE. Par ailleurs, l’admiration que Jeanne-Marie MUSSET porte pour l’Art rupestre et l’Art sacré sont les meilleurs témoignages de l’identité de l’oeuvre.
Son objectif, produire de nombreux tableaux, poursuivre expositions personnelles et collectives en France et à l’Etranger.

Je voudrais remercier mes parents.
Mon père, un jour me demande « mais enfin Jeanne-Marie quand vas-tu t’arrêter de peindre », je me suis retournée et lui ai répondu « le jour où j’obtiendrai ce que je veux ».
Ne jamais faillir à un vœu, toujours garder volonté et détermination et se fixer une ligne de conduite.
Aujourd’hui, j’ai une activité d’Artiste Peintre.